PROGRAMME 1 : Sortie cabotage / Carnet de voyage

Un petit voyage au cœur d’espaces marins choisis et pittoresques .
On se regroupe pour contempler, échanger, confectionner un carnet de voyage ou bien pour vivre simplement l’instant présent…

Artsetmer met en relation un petit groupe (amis, familles) avec un pilote expérimenté qui lui fera partager une navigation originale et découvrir, au fil d’un cabotage, des paysages marins, insolites et secrets.
Baignés de lumières, de couleurs et d’odeurs salines, les participants pourront, au gré de leurs envies, photographier, dessiner, écrire ou simplement rêver…

La navigation se fait exclusivement dans des eaux abritées (archipel, estuaire, plan d’eau intérieur) et est ponctuée de nombreuses haltes et pauses (café, repas, visites du rivage et du patrimoine côtier…)

Le profil des participants : Bonne humeur, humour, culture, bonne condition physique et chaudement habillé. Bonne connaissance de sa pratique artistique ou à minima, amateur averti des arts visuels et/ou de l’écriture.

Nombre de participants : 3 à 6 personnes.

Hébergement et repas : Choix en concertation, en fonction du lieu de navigation et des goûts de chacun.

Dates et lieux : Sur 2 à 3 jours, de préférence l’hiver, au printemps ou en automne. A définir suivant les souhaits et disponibilités de chacun (possibilité d’annulation en cas de conditions météorologiques défavorables).

Exemple de destination :

  • La Rance de st Malo à Dinan
  • L’archipel de Bréhat, la baie de Paimpol, l’estuaire du Trieux
  • La baie de Morlaix, le chenal de l’île de Batz
  • Le golfe du  Morbihan, la rivière d’Auray.

Des destinations plus lointaines sont éventuellement envisageables, en fonction des retours d’expérience des sorties précédentes.

Participation financière : Chaque participant devra être à jour de sa cotisation annuelle à l’association.
Le  pilote met gracieusement à disposition son bateau et son temps pour l’organisation, la logistique et la durée de la sortie. Les autres frais (hébergement, repas, carburant…) sont partagés par le groupe des participants.

 

Cliquez ici pour voir le programme 2